Les animaux sont nés et élevés sur la ferme. Pour vous proposer une viande saine et goûteuse et un réel produit du terroir, nous fournissons à nos animaux une alimentation à partir de fourrage et de céréales produites au Tronquay. Les veaux sont élevés sous la mère. Les vaches élèvent leurs petits au pis : ce sont des vaches allaitantes. Ils pâturent toute l'année autour de l'exploitation, excepté deux à trois mois en hiver ou nous les rentrons à l'abri dans un bâtiment, où ils bénéficient de foin à volonté.

 Les derniers mois, les animaux disposent du foin à volonté et d'un complément à base de céréales et de lin (oméga 3). Quand la période d'engraissement est finie, nos animaux sont confiés à l'abattoir Teba, situé à Parigny dans la Manche, qui s'occupe de l'abattage, de la découpe et du conditionnement suivant notre commande.

La race limousine est une race équilibrée, ni trop grande, ni trop lourde. Par sa tendreté remarquable, sa finesse très réputée et goûteuse et sa couleur rouge franc, la viande limousine a de quoi séduire le consommateur. Elle est classée comme une des plus tendres et des plus savoureuses des races à viande.

 

 

 

Adhérent au réseau Bienvenue à la ferme

Pour découvrir le réseau, cliquez sur le logo

Pour découvrir l'abattoir où sont confiés nos animaux, cliquez sur le logo